Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

L'associationLittle JAK basée à l'espace zoologique de St Martin la plaine, soutien le centre J.A.C.K, (Jeunes Animaux Confisqués au Katanga), créé le 24 octobre 2006, à Lubumbashi, en République Démocartique du Congo(RDC). Dirigée par M et Mme Franck et Roxane Chantereau, J.A.C.K. est un centre d’accueil pour chimpanzés orphelins.

 

Depuis peu, ce sanctuaire fait partis de l'organisation non-gouvernementale : PASA (Pan African Sanctuary Alliance (voir article sur "PASA")

 

J.A.C.K. nous rappelle que les chimpanzés étaient certainement plus d’un million en 1960. Aujourd’hui, leurs populations peinent à atteindre les 172.000 à 300.000 individus. A elle seule, la RDC compterait encore 40% de cet effectif… malheureusement, en RDC, presque aucune action n’est menée en vue de les protéger.

Les problématiques sont toujours les même s : - diminution de leur habitat, braconnage et commerce de la viande de brousse et trafic d'animaux vivant (3ème trafic au monde après celui des armes et de la drogue).

 

Vous pouvez participer à la protection des chimpanzés et leur milieu naturel en soutenant l'association little JAK en cliquant sur l'image suivante :

 

 

 jack-1-.jpg

Tag(s) : #Associations primates

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :