Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'institut Jane Goodall a été créé en 1977 et aujourd'hui est installé dans 22 pays dans le monde entier.

C'est une organisation indépendante. Ses ressources financières sont issues de la générosité des donateurs pour la plus grande partie d'origine privée. D'autres financements proviennent d'entreprises et d'organismes de financement. Les fonds collectés servent aux missions locales de protection des grands singes dans leurs pays d'origine mais aussi aux campagnes d'information, d'éducation, de sensibilisation. Enfin une partie des fonds est destiné à la recherche sur les grands singes dans leur milieu naturel.


Un site plein d'informations est actuellement en ligne: http://www.janegoodall.fr 
Vous y verrez les actions menées (protection, éducation), les partenaires (nombreux et célèbres) et les dernières actualités.

Pour ce qui est de l'actualité, dès 2008, entre autre, une antenne de l'institut Jane Godall va s'ouvrir à Libreville au Gabon. Celle-ci à pour projet d'instaurer un programme de conservation des chimpanzés et bien-sûr de développement durable et d'éducation des plus jeunes. En effet, au Gabon, aucun programme important n'a encore été créé pour palier au déclin des primates.




Tag(s) : #Associations primates

Partager cet article

Repost 0